Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Technique: le Drop-shot - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Technique: le Drop-shot - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Technique: le Drop-shot

Aller en bas 
+11
christophe26
randy
Kyos
yannick 13
barrios
olivier
alain 34
KIM DU 22
Adrien
Cyril
Alexandre 77
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Technique: le Drop-shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 18:33

Bon bin le week end dernier, j'ai essayé sur 30 centièmes, c'est pareil... Seulement quand le fil s'enroule le long du scion, j'ai la trouille d'avoir une touche (chose assez rare à la pêche), c'est le coup de se faire flinguer l'anneau de tête. Je vais quand même tenter l'émerillon, seulement, le leurre est à 50cm du plomb, une distance de discrétion de 150cm... C'est un total plus long que la canne!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Technique: le Drop-shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:13

y'as pas la possibilité de rajouter un ou plusieur petit plomb sur la banniere de maniere a alourdir un peu le fil tout en laissant le leurre libre pendant la descente !!

petite question ton fil est neuf ou c'est un vieux fil ??

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Technique: le Drop-shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:19

il est neuf, je change la tête de ligne avant chaque sortie, mais je ne comprends pas la question pour le plomb?

le problème est que l'originalité de la technique réside dans la légèreté de l'ensemble pêchant. Le risque d'un émérillion(ou du plomb) est d'allourdir le tout et d'avoir des fausses touches si on pêche sur des concentrations de perchettes (ces dernières peuvent taper sur l'émérillon et comme les touches sont souvent très discrète... bon parfois on manque également de se faire arracher la canne de la main mais ç'est plus rare).
Revenir en haut Aller en bas
barrios
Perche
Perche



Nombre de messages : 9
Age : 70
Date d'inscription : 15/11/2010

Technique: le Drop-shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 3:59

je viens de découvrir votre site,j'ai donc décidé de passer au drop shot.j'ai acheté ce week-end une canne lucky craft(1.90m).que me conseillez vous comme moulinet.merci d'avance.cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Technique: le Drop-shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:29

Bonjour, et bienvenue. Tout d'abord, une petite information concernant le forum: il y a une petite rubrique destinée aux présentations des nouveaux membres Wink

Ensuite, question moulinet... faut savoir que le moulinet est une réserve de fil, et comme les récupérations sont faibles, vitesse de récup est peu importante... ensuite, les petits freins avant de taille 2500 sont généralement bons, ensuite, faut voir l'équilibrage de l'ensemble.

certains tréfèrent les moulinets casting... c'est pratique en zones de fortes variations de fond en bateau, mais la ligne est moins bien équilibrée... et le confort de la tenue de la canne s'en ressent Sad

En rivières par moins de 6m j'utilise une 2-6g spinning avec un 20 centièmes. une casting en lac, ou quand j'utilise l'autre au PP

Mais bon, je constate que cette année encore AUCUNE canne n'est vraiment faite pour la pêche au drop!!!!
Revenir en haut Aller en bas
barrios
Perche
Perche



Nombre de messages : 9
Age : 70
Date d'inscription : 15/11/2010

Technique: le Drop-shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 6:18

que pensez vous pour le drop shot du daiwa procaster 1500x (pas trop cher:45 euros,11 roulements)pour mettre sur une lucky craft de 1.90m.cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Technique: le Drop-shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:10

Bin, c'est difficile de répondre.

Déjà, cette canne, je ne la connais pas, sachant que chez Lucky, il y a différents modèles...et je ne me rappelle pas des noms de ceux eu en main..

Ensuite, il faut savoir que le choix d'un ensemble dépend de pas mal de choses, comme les gouts de l'acheteur, ainsi l'adéquation entre les deux éléments et aussi entre le pêcheur et l'ensemble.

Puis ce moulinet, je ne le connais pas!

Bon, tu comprendras que je vais avoir du mal à te répondre... mais ça vient plus de moi que de toi Smile

Mais bon, ce que j'en pense, c'est que ce moulinet, je le trouve un peu lourd vu sa taille. Le drop shot étant une technique où le plus souvent le poisson mord sur une bannière détendu, la touche ne se perçoit pas forcément par un toc ou une tirée (même si j'ai eu des toc et des tirées mémorables... dont quelques unes qui m'ont fait taper le blank contre le bord du bateau!) Il peut se sentir par un mou plus fort. C'est difficile àexpliquer sans l'avoir senti, mais on send le poid du fil qui se détend puis subitement se poid disparaît et au ferrage on se retrouve alors surpris de réaliser que c'est bien un poisson qui est pendu! Donc tu comprends la nécessité d'avoir un ensemble léger. Dans cette technique, la capacité des anneaux et du blank à retransmettre les vibration n'ont aucun intérêt pour la sensation des touches.

Ensuite, la touche se faisant parfois plus sur en "drole de sensation", il est préférable d'éliminer tous les facteurs susceptibles de produire de "droles de sensations" non produites par des touches. Donc il faut un parfait anti-retour ne produisant aucun choc.

Ensuite, il y a la résistance de l'arbre de la bobine et du frein. C'est un petit moulinet ***çu pour des pêches fines, donc je ne sais pas si l'utilisation d'un 22 ou même 28 centièmes ne risque pas de nuire à l'intégrité du mécanisme. Même avec un petit Daïwa de taille 2500, j'ai fossé l'arbre et donné du jeu au pick up en une année de pêche suite à des captures successives de silures (dont un de 1m60 et un de 1m76) sur sur seulement 28 centièmes... t'imagines alors aisément ce qu'il peut arriver avec un moulinet pas prévu à la base?

Mais bon, si je préfère un peu Shimano, les moulinets Daiwa sont aussi excellent, et ce que je dis reste relatif vis à vis du manque de connaissance de ton matériel. Ce que je te conseille c'est d'aller chez ton marchand avec un bout de fil, un plomb de 1g et de regarder si ta canne est bien équilibrée avec, et si tu poses délicatement ton plomb sur la moquette et que tu le sents...c'est bon. Le nombre de roulements n'a que peu d'intérêt, ce n'est pas une pêche à ramener.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Technique: le Drop-shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 17:25

rien de plus a dire !!

je ne connais pas ce matériel non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Technique: le Drop-shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:43

Je t'avais montré les bases Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

Technique: le Drop-shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:19

barrios a écrit:
que pensez vous pour le drop shot du daiwa procaster 1500x (pas trop cher:45 euros,11 roulements)pour mettre sur une lucky craft de 1.90m.cordialement.
le procaster 1500x un gros problème avec l'axe il casse tout le temps
pour la lucky craft un quantum cheers
Revenir en haut Aller en bas
barrios
Perche
Perche



Nombre de messages : 9
Age : 70
Date d'inscription : 15/11/2010

Technique: le Drop-shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 2:28

je vous remercie pour vos réponses.j'ai donc laissé tomber l'idée d'acheter un procaster 1500 pour ma lucky craft.j'ai écouté les conseils d'alexandre .j'ai acheté un shimano exage 1000 fb.je l'ai acheté sur internet (le coin du pêcheur)au prix de 49 euros,alors que chez mon marchand à lyon il était vendu 82 euros et 65 euros à décathlon.j'ai envoyé mon chèque et 2 jours après j'ai reçu mon colis.très bon vendeur,à conseiller.par contre si quelqu'un à une combine pour le transport de ma monobrin avec le moulinet( je me rends souvent sur mon lieu de pêche en vtt car non accessible en voiture)autre question:est ce que quelqu'un sait si le drop shot fonctionne sur la dorade et avec quel type de leurre.j'attends vos réponses,merci d'avance.cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Kyos
Truite
Truite
Kyos


Nombre de messages : 96
Age : 80
Localisation : Rhône (Villeurbanne)
Date d'inscription : 20/11/2010

Technique: le Drop-shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 9:21

Bonjour

J'ai également un moulinet Shimano Exage 1000FB dont je me sers pour le lavaret. Mais si on peut s'en servir pour le drop shot, il sera quand même plus léger qu'un 2000 (Mitchell Epic 2000 pour ce qui me concerne).

Pour l'instant, j'ai de la tresse, avec un bas de ligne "minimaliste" en fluoracarbonne d'environ 50/60 cm jusqu'au leurre, en 25. Je n'ai pas observé que la tresse flottait, mais je regarderai mieux la prochaine fois, pour éventuellement mettre une cinquantaine de mètres comme préconisé. Mais dans ce cas, ne peut-on pas remplacer la tresse par du nylon de diamètre important pour le remplissage et terminer par du fluoro?

Pour le noeud de l'hameçon, j'ai vu sur le spécial drop shot du Pêcheur de France qu'il y avait deux possibilités pour que l'hameçon soit bien positionner:
- repasser le morceau de fil du bas (coté plom donc) dans l'oeillet par le dessus;
- repasser le morceau de fil du haut (coté corps de ligne) dans l'oeillet par le dessous.
La seconde méthode garantirait un meilleur positionnement de la ligne, ce que j'ai vérifié en faisant les deux. Par contre, il faut faire ce montage avant que le bas de ligne ne soit fixé au corps de ligne.

Pour finir, sans trop faire de pub Embarassed , il y a beaucoup d'autres informations sur le drop shot dans ce spécial.


Dernière édition par Kyos le Mar 23 Nov 2010 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-gambeurs.fr/
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Technique: le Drop-shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 11:32

je vais laisser notre carnassieriste nationnal te répondre il le feras mieux que moi lol !! hein Alexandre !!

Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Technique: le Drop-shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 19:49

en taille 1000, ce n'est pas un peu petit pour la canne?
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

Technique: le Drop-shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:05

non les gars??? 2500 où 3000 et oui ,le 1000 fb exage pour la truite???? pas pour le drop shop
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Technique: le Drop-shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:18

yannick 13 a écrit:
non les gars??? 2500 où 3000 et oui ,le 1000 fb exage pour la truite???? pas pour le drop shop


pareil, j'utilise du 2500 shimano les daiwa eux sont trop lourd
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Technique: le Drop-shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:41

oui je pense aussi 2500 minimum sinon c'est le risque de se retrouvé sans fil et de perdre un beau poisson ce qui serait dommage a cause d'un manque de fil !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Technique: le Drop-shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:56

non, pas minimum... plus gros, c'est trop gros Wink

c'est vrai que les shimanos sont plus léger!
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Technique: le Drop-shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:14

j'utilise le 2500 au pp, drop shot, et même la plupart du temps au manier en condition normale, sans crue, en l'absence de silure (même si il m'arrive d'en piquer de temps en temps, mais à la longues le 2500 ne ferait pas de vieux os) etc..c'est une taille et un poids qui passe très bien, j'aime le matériel léger, ce que l'anneau de pointe ressent je dois le ressentir aux bouts de mes doigts Twisted Evil
le 3 et 4000 eux sont réservés pour les conditions on va dire plus dures, crues, les bouillons d'un barrage, certain de la présence du silure etc...
Revenir en haut Aller en bas
barrios
Perche
Perche



Nombre de messages : 9
Age : 70
Date d'inscription : 15/11/2010

Technique: le Drop-shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 6:28

ne vous battez plus pour savoir si il faut un 2500 ou un 1000 car j'ai acheté un shimano 1000 exage.j'ai pris un 1000 sur les conseils de mon détaillant à lyon chez qui j'ai acheté la canne lucky craft 1.90m(très légère et assez cher).par contre il m'a fait mettre de la tresse de 2.5 kg en 80 métres et bas de ligne en 18 fluorocarbone.n'est-ce pas un peu court?cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Technique: le Drop-shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 15:57

quand tu pêche du bord !! 3 ou 4000 est necessaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Technique: le Drop-shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:18

2.5kilos????? c'est pour le corégone ça???????

Si tu pêches le Rhone... il y a de gros poissons, très gros... Et avec un fil de 2.5kilos, remonter un poisson dépassant le mètre ne sera pas un jeu d'enfant, vraiment pas! Cyril ne peut pas me contredire en m'ayant vu combattre 1 heure sur un poisson en 28centièmes (6kg)!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Technique: le Drop-shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:35

de plus, la tresse, c'est sensible à l'abrasion... d'autant plus quand on pêche du bord. En bateau, pêchant verticalement, on la solicite moins puisqu'on laisse tomber au fond, on anime sur la dérive puis on remonte en fin de coulée et on frotte moins d'obstacles. Elle est plus durable.

Par contre, sur la distance... un poisson arrivé à 80m, c'est un poisson qui devient presque incontrolable. J'ai perdu un petit silure (environ 1m50) l'an dernier, piqué dans un arbre avec du 28 centièmes. Il est parti sous le bateau alors que le vent ma poussait dans l'arbre d'où il était sorti. Le temps que je retourne le bateau, il avait pris une cinquantaine de mètres. Je l'ai suivi avec l'électrique à fond sans prendre le moindre centimètre! Je peux te dire que quand c'est gros et loin, le poisson fait ce que tu veux, ce qui n'est pas le cas quand on peut rester au dessus!... d'où l'intérêt de pouvoir le brider assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

Technique: le Drop-shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:13

Salut barrios
et bien sur le conseil de ton détaillant ça reste discutable
1er le moulinet
2ème la tresse et plus le fluorocarbone
mais bon !!!!!
ps un trés bon sujet
barrios je n'ai rien à dire fais se qu'il te plait
@+ yannick
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

Technique: le Drop-shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:42

Salut alexandre
Notre ami barrios par sur ça lucky craft de x puissance x??? moi je ne peux pas m'exprimer,
sur pour la lucky minimum shim 2500df et la tresse de 30centième
j'ai trois lucky 1,spinning trout,1speed running et une casting aera master ,alors je connais bien le problème des luckys et pour moi le moulinet quantum reste le plus adapter
voili voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique: le Drop-shot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique: le Drop-shot
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» technique: le split-shot
» Taille hameçon drop shot
» Méga hotus en drop-shot
» Hameçon à l'envers sur montage drop-shot.
» Pêche au Rockvibe 2″ en drop-shot et tête plombée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche du carnassier-
Sauter vers: