Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Technique: le Drop-shot - Page 3 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Technique: le Drop-shot - Page 3 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Technique: le Drop-shot

Aller en bas 
+11
christophe26
randy
Kyos
yannick 13
barrios
olivier
alain 34
KIM DU 22
Adrien
Cyril
Alexandre 77
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
barrios
Perche
Perche



Nombre de messages : 9
Age : 70
Date d'inscription : 15/11/2010

Technique: le Drop-shot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 4:46

je peche le vieux rhone à la sortie de lyon,1.50m d'eau maxi.c'est le paradis de la perche et du sandre.dans lyon il y a du gros silure et certains s'en occupent.dans mon coin,il a de moins en moins de pecheur.aux leurres je prends que des perches(1kg à 2kg),des sandres(pas très gros)et des petits silures(50 à 80cm).lorsque j'ai découvert votre technique du drop shot,j'ai trouvé celà interressant pour la perche car dans mon secteur s'en est pourri et elles chassent en permanence l'été dans les courants.je ne recherche pas les gros silures car ils vont faire du petit bois de ma lucky.ce que je cherche c'est surtout les perches et les sandres.si je vois que la technique fonctionne et que je me fais exploser,j'ai du shimano exage 4000 encore dans l'emballage et du daïwa emblem.en attendant salut à tous il faut que j'aille au boulot.cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Technique: le Drop-shot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:49

Wink OK ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Technique: le Drop-shot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 8:26

1kg a 2 kg sa fait de la très belle perche !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Technique: le Drop-shot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 10:59

Cyril a écrit:
1kg a 2 kg sa fait de la très belle perche !! Wink

bouge pas j'arrive cheers lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
barrios
Perche
Perche



Nombre de messages : 9
Age : 70
Date d'inscription : 15/11/2010

Technique: le Drop-shot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 11:34

il y a de belles perches.une matinée,j'ai fait 8 perches de 1.4kg à 1.8 kg ,1 petit silure de 80cm,1 brochet de 70cm.j'y suis retourné les jours suivants mais:triple misère, capot.les jours passent mais ne se ressemblent pas.cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Technique: le Drop-shot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 11:50

c'est ce qui fait le charme de la pêche
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Technique: le Drop-shot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 19:55

1,4kg... 1,8kg... Beau!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Technique: le Drop-shot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 19:57

depuis le temps que je rêve d'un filet de perche sauce citron Technique: le Drop-shot - Page 3 4696
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

Technique: le Drop-shot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:18

randy a écrit:
Cyril a écrit:
1kg a 2 kg sa fait de la très belle perche !! Wink

bouge pas j'arrive cheers lol! geek
moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Technique: le Drop-shot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:29

Ahhhhh les zébrées! quand on est mordu.... et je crois que c'est la pêche la plus intéressante, car pour être vraiment efficace, il faut vraiment maitriser toutes les technique et savoir faire des alternances parfois radicalement opposées en fonction de l'heure de la journée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
barrios
Perche
Perche



Nombre de messages : 9
Age : 70
Date d'inscription : 15/11/2010

Technique: le Drop-shot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 5:34

quelle est la meilleur animation au drop shot?faut-il pêcher loin ou rester sur les bordures?dans mon coin de pêche,il y a beaucoup de digues rocheuses qui rentre jusqu'au milieu du vieux rhône pour casser le courant.avec des waders on peut avancer assez loin sur le rhône pour atteindre là ou les perches chassent en permanence les ablettes.je prends beaucoup de perches(comme la main)avec des petites cuillères numéro 1 en moulinant lentement au dessus de ces digues immergées en tenant la canne haute.les grosses perches par contre je les ai prises en eau profonde(2m maxi)avec des cuillères mepps numéro 4 à pompons rouges pour le brochet.j'ai hâte d'arriver aux beaux jours pour essayer le drop-shot.mais comme la fermeture arrive et que cette année je n'ai pas pris le permis par manque de temps,je suis obligé d'attendre l'ouverture.mais je vais essayer en mer sur les loups car je descends une semaine tous les mois à la grande-motte.j'en prends des beaux au poisson nageur donc au drop shot je pense que celà doit donner.est-ce que quelqu'un sait si cà marche sur les dorades et avec quel type de leurre?à bientôt de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Kyos
Truite
Truite
Kyos


Nombre de messages : 96
Age : 80
Localisation : Rhône (Villeurbanne)
Date d'inscription : 20/11/2010

Technique: le Drop-shot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 8:38

L'animation au drop shot est assez minimaliste, puisque le principe est que le plomb reste collé au fond et ne soit déplacé qu'au bout d'un moment si il n'y a pas de touche. C'est une technique plus adaptée à une pêche verticale, car autrement, le leurre va être trop près du fond du fait que la ligne ser plus ou moins oblique selon la distance du lancé.

En pêche verticale, on laisse le plomb au fond et on aniqme le leurre par de petits coups secs du scion. Mais les coups peuvent être aussi plus "souples" selon le poisson recherché. On peut aussi rester immobile, et c'est souvent à ce moment que le poisson mord. Pour déplacer le plomb, le coup de scions sera plus ample et prononcé.

Au loin, l'animation reste à peut près la même. Il faudra penser à laisser plus de distance entre le leurre et le plomb du fait de l'oblique de la ligne.

Voila à peu près ce que j'ai retenu de cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-gambeurs.fr/
barrios
Perche
Perche



Nombre de messages : 9
Age : 70
Date d'inscription : 15/11/2010

Technique: le Drop-shot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:31

merci de ta réponse kyos.j'essaierai de mettre celà en pratique.cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Technique: le Drop-shot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:07

Kyos, je crois que t'as tout compris de la technique!!!!! Smile

Mais si les perches sont en chasse, c'est qu'elles sont active! Donc soit tu veux t'attacher à une technique sans prendre en compte le rendement, et là tu continue au drop... Soit tu évolues dans ce cas vers une technique plus agressive, comme avec des cranckbaits et des lipless. Au moment où les chasses éclatent en surface, tu peux également garder à portée de main une canne avec un stickbait de petite taille que tu balances un peu derrière la chasse et que tu ramènes rapidement vers la chasse.

Le drop est en effet plus adressée plus à des pêches verticales, mais si l'angle de la ligne est plus inclinée, il y a aussi possibilité d'allonger la distance entre l'hameçon et le plomb. Ceci dit, cette technique est plus efficace sur des poissons peu actifs, au repos à proximité du fond. Certes le plomb palette est également souvent également efficace dans ces cas, mais sélectionne moins la taille des perches. Ainsi au PP on peut cartonner en nombre sur un poste en remontant une perche de 15-20cm toutes les 20 ou 30secondes par exemple, en ne trouvant presque pas plus gros, alors que sur le même secteur, il m'arrive de faire du 5-10cm plus gros, mais 5-6fois moins...avec des surprises. Et souvent, en passant du 2" au 3" en octopus au PP on stoppe complètement les captures de perches sur ce type de bancs... ce qui n'est pas le cas au drop...

Il arrive également qu'en fonction de l'heure où l'on pêche un banc, les techniques doivent changer. Par exemple, le matin, PP peut cartonner, puis plus rien vers midi, mais le banc reste à fond. Là les shads sont alors actifs mais peu de temps. Un passage sur un fin's ou leurre de même type monté léger sur tête plombée est alors la technique la plus efficace (lancé ramené)...puis le soir le drop prend le dessus jusquà ce que le banc commence à remonter vers la surface quand il commence à faire sombre... Alors le lipless et cranck permettent d'explorer la surface... et quand les chasses explosent à la surface... stickbait ou même petit LS monté sur texan (pas pour les accrocs, mais pour le lest sur le ventre).

Cet exemple est un exemple type rencontré sur un secteur connu qui à un moment donné se reproduisait sur tous les bancs localisés, ainsi en fonction de l'heure, je savais quelle technique utiliser alors que parfois d'autres pêcheurs avaient quitté le secteur croyant que les perches avaient cessé de mordre...

Après, on comprend pourquoi c'est une pêche passionnante!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
barrios
Perche
Perche



Nombre de messages : 9
Age : 70
Date d'inscription : 15/11/2010

Technique: le Drop-shot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 16:16

merci alexandre de tes conseils.je pense que le stickbait va beaucoup me plaire.je suis vite allé investir dans des leurres.je suis prêt ,j'ai vu quelques vidéos à ce sujet sur internet.les perches et les loups vont souffrir.cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Technique: le Drop-shot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 15:08

tu peux aussi pratiqué le drop-shot avec deux leurres un petit et un plus gros leurres

en fin de ligne le premier étant plus petit a l'animation cela donne l'impression que le gros

attaque le plus petit et cela déclenche l'agressivité des carnassiers !!

je vous mets deux photo je sais pas si cela se verras bien mais c'est juste pour vous faire voir !

le montage avec plomb !!

Technique: le Drop-shot - Page 3 P1140531

et le double leurres

Technique: le Drop-shot - Page 3 P1140532

voilà c'est pas très visible !! mais on vois quand même un peu


Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
christophe26
Brochet
Brochet



Nombre de messages : 700
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 18/01/2011

Technique: le Drop-shot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:37

merci cyril sympa comme montage
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Technique: le Drop-shot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 5:22

merci alexandre pour ces infos sympa et les videos aussi
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

Technique: le Drop-shot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 16:24

Effectivement pas mal la technique du leurre qui en poursuis un autre, il faudra que je test un de ces 4 .
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Technique: le Drop-shot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:44

c'est une variante qu'il faut également que je teste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Technique: le Drop-shot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 13:46

j'ai pue voir les test en bassin sur du black-bass au salon de Clermont et cela déclenchais de l'agressivité !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

Technique: le Drop-shot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 17:14

je vais me mettre aussi au drop-shop histoire de ???
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Technique: le Drop-shot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 19:36

je ne sais pas ce que ça vaut en lac par grand fond, cependant en conditions difficiles sur des poissons au repos en fleuve, tu peux cartonner! Souvent je remarque des degrés d'activité sur ces zones de repos. Sur du poisson actifs, une pêche à ramener ou gratter est efficace, quand le poisson l'est un peu moins, le PP prend alors le dessus, et pour finir, quand vraiment rien ne donne, le drop peut permettre de cartonner. A quelques exceptions près, c'est une déclinaison classique pour les percidés.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Perche
Perche



Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2012

Technique: le Drop-shot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:40

je pratique le drop aussi sauf que la canne que je posséde est tro puissante une casting peut elle suffir ?5g à 15 g de puissance
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Technique: le Drop-shot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:18

perso, avec des hameçon drop normaux, oui largement! ce n'est pas comme en verticale où tu soulèves en permanence le lest. Par contre en texan, faut plus de puissance pour le ferrage à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique: le Drop-shot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique: le Drop-shot   Technique: le Drop-shot - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique: le Drop-shot
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» technique: le split-shot
» Taille hameçon drop shot
» Méga hotus en drop-shot
» Hameçon à l'envers sur montage drop-shot.
» Pêche au Rockvibe 2″ en drop-shot et tête plombée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche du carnassier-
Sauter vers: