Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Nos amis les cormorans reviennent

Aller en bas 
+8
olivier
dingo 26
steph42
KIM DU 22
nono
Adrien
Cyril
Alexandre 77
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 10:07

La guerre se mène aussi en Suisse, coup de pied dans la foumillière écolo:
http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/10393709

et pour nous:
http://www.europarl.europa.eu/oeil/file.jsp?id=5666102&noticeType=null&language=fr
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 11:33

faut espèrer que cela aboutisse !!

car l'ASPO commences eux aussi a faire circuler leur pétition !! enfin d'après ce que j'ai pu lire !!

mais ça bouge c'est déjà bien !! pourvu que cette fois ça soit dans le bon sens !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 10:10

Regardez comment les écolos partent à la chasse aux neuneux pour faire signer les pétitions:


http://www.oiseaux.ch/articles/article.php?zetype=&id=19

Ils montrent des belles photos pour donner pitié... à croire qu'ils n'ont que ça...

Et les propos sont en parfait désaccord avec les études montrant une diminution de plus de 90% des cheptels piscicoles dans certaines rivières à cause de cet oiseau! ils frolent le mensonge! Belle propagande!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 10:25

lol

c'est clair qu'ils ne montrent pas un grand nombre de cormorans en train de bouffer un etang entier laissant derriere lui un grand nombre de cadavre ou de poissons a moitié morts !!

je trouve ça honteux !! de mentir et manipuler les gens par les sentiments !!
et surtout de prendre les gens pour des moutons pour etre polis !!

et après ça se dit protecteur de la faune sauvage alors que beaucoup d'entre eux n'y connaissent rien du tout !!!!!!! moi je dit ce sont des escros et qu'ils feraient mieux de s'occuper
des milliers d'arbres qui tombe chaque jour de la main de l'homme et qui détruit certainement plus qu'un prélèvement de Cormorans !!

quelle bande de Naze !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 11:29

des pétitions contre l'enrésinement de nos forêts réduisant la diversité des oiseaux... oui tient, ce serait nettement plus utile par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 13:32

que pensez vous de ça?
http://www.ecologie.gouv.fr/Enjeux-sociaux-politiques-et.html?var_recherche=cormoran

les rapports ne mentionnent aucunement les professionnels de la pêche de loisir (détaillants fabricants de matériel...) qui se taisent de peur de se faire de la contrepublicité en avouant le problème et qui actuellement s'en sortent plus ou moins bien que grace à l'émergeance de nouvelles techniques et technologies.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:31

Le sujet du cormoran sera traité le 5 novembre par la Commission Européenne...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 14:10

Salut,

Tu nous tiendras au jus ! Wink

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:00

je savais pas qu'il y'avais un enjeu politiques pour le sujet du cormoran c'est halucinant !!!!

la date fatidique approche !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:37

j'en tremble!

oui, mais le contexte socio-économique a mal été passé en revue, car on ne voit rien du concernant les professionnel de la pêche de loisir (guides de pêche, fabricants, détaillant, grossistes....). Cest dommage! C'est d'ailleurs pour celà que les sociologues sont généralement mal vus par les acteurs du problème étudié sur le terrain, car non impliqués réellement, ils ont du mal à voir toutes les facettes qui devraient être étudier, ce qui conduit parfois à des conclusions totalement utopiques et rejetées par les acteurs locaux. Le souci, dans le domaine appliqué de l'environnement, les aspects sociologiques et économiques sont de plus en plus demandés, et il est mal vu qu'une équipe soit dépourvue de sociologues!... chose qui peut miner paradoxalement tout un projet! Bon, c'est également clair que ce n'est pas un travail évident à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:45

http://www.pecheauder.com/

regardez la gestion piscicole: on ne parle que du cormoran!!!!
Et oui, à quoi bon parler des autres efforts apportés dans la bonne gestion du Der, qui eu jadis une réputation nationale, s'ils sont écrasés par cette calamité. De quoi décourager, mais ils continuent, ils persistent! Ils sont un exemple à suivre pour d'autres AAPPMA qui face au moindre problème abandonnent, le croyant insurmontable!

Je ne connais pas Monsieur JOUVENAUX, mais c'est un homme comme ça qu'il nous faudrait à la fédération nationale!

A propos de la fédé nationale... Faut pas croire qu'elle y est pour quelquechose dans l'étude du problème par la commission européenne, c'est l'EAA (European Anglers Alliance) dont elle ne fait à mon sens pas partie (d'ailleurs je serais heureux si quelqu'un de la fédé s'exprimait sur le forum... Mite l'a bien fait et il est tout seul, à la fédé, ils sont tout plein... lol)
http://www.eaa-europe.org/
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:09

Si c'est pas beau.... :
http://traditions.peche.free.fr/Rapport.pdf

Merci l'EAA! Espérons qu'enfin l'europe nous vienne en aide!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 8:01

ouh pinaise !! lol

j'ai mis du temps a tous lire ! mais ils ont fait un bon projet !! avec les bons mots je pense !!

je pense que cette fois !! ça vas bouger !!

mais n'oublions pas que pour l'instant ce n'est qu'un projet , très bien fait !!!

pourvu que cela aboutisse !!


je te rejoinds Alexandre pour remercier l'EAA !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 15:41

Enfin ! C'est pas trop tôt car on va bientôt devoir pêcher les galets Laughing dans certains endroits si ça continue. Par exemple j'ai un ami dans l'Aveyron (François Piccio si vous connaissez, il tient une école de pêche excellente au passage si vous voulez y envoyer vos enfants en séjour) qui m'a signalé récemment que les cormorans ont presque fait disparaître les vandoises du Lot Rolling Eyes alors qu'il y en avait encore beaucoup il y a 10 ans de ça...

Espérons donc qu'il y ait de vraies mesures de prises pour avoir enfin une régulation digne de ce nom. Mais comme d'habitude c'est malheureux : on attend que le pire soit quasiment arrivé pour prendre des mesures... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 16:56

Cyril, tu te rappelles la lettre publiée dans le pêcheur de France, pour enfin avoir une réponse de ma fédé pour savoir ce qu'elle faisait contre notre oiseau de malheur (et dont la seule réponse par mail fut une question du genre "à quel titre vous me demandez ça?). Le président avait répondu que la destruction des oeufs était la meilleure solution... Visiblement, d'autres personnes que moi (l'eaa, les scientifiques...) semblent croire le contraire... à vrai dire à peu près tout le monde, lol, ça me fait plaisir de ne plus sembler être seul, et surtout de voir des gens agir plus efficacement que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 3:46

oui oui je me rappelle ..... t'étais tombé sur un escrolos !! mdrrrrrrr

les escrolos vont faire des pétition a tous vas lol !!


@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 8:06

Je ne sais pas si c'était un escrolo... mais il semblait en tout cas mal renseigné, et sa fédé ne semble pas trop à l'écoute des pêcheurs, vu le patacaisse qu'il faut faire pour avoir des réponses. Sur un autre sujet, j'avais eu une réponse immédiate de la Fédé de Corrèze, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 8:54

Je me suis usé les yeux à lire le rapport... lol! les choses bougent espérons qu'il ne se passera pas 10 ans avant que cela ne se réalise.
Pour info ici nous en avons des blancs...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 9:08

Nous en avons encore un peu, mais à l'époque, en me mettant au hazard au feeder, je faisait au moins 20kg de poisson dans l'aprèm... Et j'étais obligé de vider une ou deux fois ma bourriche sur des coups préparés Wink et pour un pêchaillon de blanc comme moi, alors t'imagines toi? Avant certains ne prenaient jamais de vifs le matin, car il les faisaient sur place, ça ne se voit plus... etc

Bon, j'espère que tu n'as pas perdu 5/10ème à chaque oeil? lol
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 9:12

Merci pour le NT de bouge... lol!

je parlais des cormorans blancs en fait ici nous ne sommes pas envahi il y en a mais raisonnablement


Dernière édition par alain 34 le Dim 12 Oct 2008 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 9:15

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 14:31

Pour rigoler un peu:

http://blogaction-animaux.over-blog.fr/70-archive-05-2008.html

regarder un peu plus près, il y a un commentaire de votre serviteur... lol
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 7:15

Voici pour information, un courriel envoyé à la fédération nationale par un amis, Christian, acquis à la cause (celle de la défense de la pêche et de nos milieux):

A l'attention de Messieurs Bernard BRETON et Claude ROUSTAN


"

Monsieur le Président, messieurs,



Ce courriel, pour vous signaler un fait important quant à la gestion de la lutte contre les cormorans et leur prédation incontrôlée sur notre cheptel piscicole.

L'EAA organise au niveau Européen, à Bruxelles, une importante réunion et convie tous les acteurs et autres parties prenantes de la pêche en Europe, à venir témoigner.(Voir invitation ci jointe).

Cette réunion du 4 Novembre précédera la grande conférence préparée pour le 5 Novembre et où tous les pays concernés (17) doivent mettre en commun leurs constatations, leurs chiffres, leur façon d'appréhender le problème et les solutions à prendre en commun, pour commencer une régulation sérieuse et coordonnée à travers toute l'Europe...seul moyen efficace de lutter contre le fléau.


Ayant eu l'occasion de correspondre avec vous, il y a plus d'un an, vous m'appreniez que la France s'était retirée de l'EAA!? Vous pensiez que cette organisation « était dans l'incapacité d'assurer une représentation correcte à Bruxelles, et doutiez qu'elle obtienne quoique ce soit! » (fin de citation)...
A priori ce n'est pas le cas! Je suis particulièrement l'évolution de cet organisme, qui au cours des derniers mois a mis au point des rapports très structurés, s'organise et communique largement, et a un lobbyste en son sein, destiné à nous représenter à Bruxelles face aux nombreux autres lobbys ornithologiques. Leur « Plan Européen de Gestion du Cormoran » pose toutes les questions et demande qu'une vraie gestion voit enfin le jour.

Ne manque t-on pas terriblement, de cette représentation des 2,5 millions de pêcheurs Français?


Je vous demande donc, et beaucoup d'autres avec moi, si vous avez l'intention d'être présent à cette réunion? Il nous semble indispensable que la France soit représentée par la FNPF.
Chacun pourra se présenter, expliquer son rôle dans le pays représenté, (d'où l'importance d'Organes Officiels), toute intervention sera traduite en trois langues: Anglais, Allemand, Français.


Pêcheurs sur le Lac du DER et en Seine, nous sommes très concernés par les ravages de l'oiseau noir; (voir mes précédents courriers).
Le responsable de l'APPMA du DER et un Conseiller Régional sont tenus au courant de cette réunion et seront représentés pour témoigner.
Chacun à notre niveau essayons de faire bouger les structures en France afin que les représentants de notre Passion et défenseurs du milieu piscicole, s'unissent pour faire un front commun face aux barrages inacceptables des écologistes sectaires.

Qui mieux que vous, pouvez parler en notre nom?

Pourquoi en France n'avons nous pas encore une section à la FNPF, ou un site spécifique, réunissant toutes les données concernant les dégâts dûs aux cormorans non seulement sur les eaux libres (comptages officiels) mais également et surtout sur les grands lacs de l'Est et autres, souvent ignorés dans les rapports officiels, (dizaine de milliers d'oiseaux non répertoriés)..(voir comptes rendus partiaux de Mr. Loic MARION).
Tapez cormoran sur Internet vous ne tomberez que sur des sites ornithologiques...Les pêcheurs ont mis 15 ans à comprendre, et ils commencent seulement maintenant à réagir par le biais de l'EAA... le seul groupe de pression nous représentant à ce jour au niveau Européen.

Nous cherchons donc tous à grouper nos témoignages et nos propositions, essayons pour l'instant en Europe de le faire par le seul organisme ayant fait une véritable synthése du problème.

Unis, nous pourrons défendre la vie piscicole qui nous est si chère.


Merci de votre réponse
Halieutiquement votre.
Cordialement

"

Ce mail est parti hier soir, il reste des places... donc aucune excuse!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 15:35

c'est clair et s'ils ne bougent pas le petit doigt ! c'est qu'ils en ont rien à faire !!

t'imagines que je suis dans le sud !! et sur le gardon je commence à voir des petits rassemblements d'une trentaine d'individus tous perchés sur le meme arbre guettant le moindre poisson !! lol

si j'ai l'occasion d'en faire en photos j'en ferai !!

bien joué Christian et a tous ceux qui continuent la lutte !!

Merci l'EAA !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 8:19

Pour vous tenir au courant, aucune nouvelle de la fédé nationale... ils ne semblent pas pressés de répondre. Visiblement les pays de la loire se mobilisent aussi. Toutefois depuis la prise de connaissance du projet, les escrolos se mobilisent exerçant une pression de plus en plus pesante sur cette affaire où ils ne sont en rien victimes, comme BIRDLIFE. La lutte est engagée, espéront que tout notre maillage associatif justifie le prix des cartes en nous défendant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis les cormorans reviennent
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cormorans
» encore les cormorans
» Cormorans, témoignage d'un pisciculteur désoeuvré
» pétition cormorans dans le 43
» technique de chasse des cormorans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Environnement :: Protection de la faune et du millieu-
Sauter vers: