Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !!

Aller en bas 
+20
Luciole
anaita
regisso
atti
cachou33
cece74
Mimi
Angéline
steph42
capwel14
sidney
Pascal
Adrien
KyaFrane
Alexandre 77
Qu3nTiin
alain 34
dumè
nono
Cyril
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
annana
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 598
Age : 74
Localisation : Hte-Savoie/limite Ain
Date d'inscription : 15/03/2009

Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !!   Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:39

et bien comme elle est grandeur nature, et en terre cuite, ça fait un peu lourd, et ça va coûter cher pour le transport. Tu la prendras en venant manger les quenelles de brochet, ok ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
annana
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 598
Age : 74
Localisation : Hte-Savoie/limite Ain
Date d'inscription : 15/03/2009

Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !!   Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:40

et bien comme elle est grandeur nature, et en terre cuite, ça fait un peu lourd, et ça va coûter cher pour le transport. Tu la prendras en venant manger les quenelles de brochet, ok ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
annana
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 598
Age : 74
Localisation : Hte-Savoie/limite Ain
Date d'inscription : 15/03/2009

Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !!   Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:41

ouuuuuuuupssssss ! j'me suis marché sur les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !!   Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:50

tu t'en sors bien !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cachou33
Silure
Silure
cachou33


Nombre de messages : 1733
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2009

Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !!   Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:06

plus que bien!!! c'est franchement une vrai et pure artiste notre annana...
Revenir en haut Aller en bas
annana
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 598
Age : 74
Localisation : Hte-Savoie/limite Ain
Date d'inscription : 15/03/2009

Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !!   Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:18

vous allez me faire rougir.

J'aimerais être à la maison pour pouvoir faire plein de choses qui m'intéressent, mais voilà... je suis au boulot, et j'ai pas le temps de tout faire.

Zut de zut, faudra attendre encore 6 ans pour la retraite... à moins que je trouve une autre solution avant... un super héritage d'un oncle inconnu d'Amérique ??? ou d'Afrique ???
bon j'attends ! Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 41951
Revenir en haut Aller en bas
cachou33
Silure
Silure
cachou33


Nombre de messages : 1733
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2009

Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !!   Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 16:14

euromillions!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !!   Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 17:58

sunny excellent Annana bravo
Revenir en haut Aller en bas
annana
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 598
Age : 74
Localisation : Hte-Savoie/limite Ain
Date d'inscription : 15/03/2009

Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !!   Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:45

bravo OUI MAIS... et ma retraite ??? pale
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !!   Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 9:11

Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 448146 comme disait ma grand mère avec un Bravo comme çà on a pas besoin de poche... Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 41951 Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 697111
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Brochet
Brochet
Luciole


Nombre de messages : 644
Age : 65
Localisation : Eure en Hte-Normandie
Date d'inscription : 25/02/2009

Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !!   Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 15:09

Annana,

(Au risque d'encore te faire rougir..... LOL) Alors là... heu.... que dire de tes grands talents..... Magnifique? Diable, ce mot est bien faible!!! Smile C'est sublime!!!!

Et moi qui n'y connaît absolument rien en aquarelle, bin là, je suis é-pa-tée!! J'en ai rarement vu d'aussi belles. Sincèrement.

Et tes sculptures, c'est aussi sublime. Ma soeur a le même doigté que toi, dommage que je n'aie aucune photo de ses oeuvres. Comme toi, elle fait bustes, animaux, enfants, etc.... Voilà le genre de sculptures que j'adoooore! Smile

Alors comment ça va être quand tu seras à la retraite!!?!! lol!
Là pas d'excuses: fôdra bien "bosser" pour nous faire voir ton magnifique travail, hein!!??!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
annana
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 598
Age : 74
Localisation : Hte-Savoie/limite Ain
Date d'inscription : 15/03/2009

Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !!   Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 15:44

merci merci n'en jetez plus. Very Happy

J'avais fait un blog avec tous mes griboullages et modelages... certains de ce forum l'ont vu... malheureusement je l'ai supprimé, mais j'en referai un, ainsi vous pourrez tout tout voir et tout savoir sur mes modestes talents qui ne servent à rien.
Faudrait que je trouve un hébergeur de blogs qui ne soit pas skyerock, si vous connaissez, merci de me le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Silure
Silure



Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 17/02/2009

Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !!   Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:04

Prend comme le mien "over-blog" ,il est facile (t'as qu'à voir une blonde qui trouve ça facile !!! Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 41951 ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
dumè
Silure
Silure
dumè


Nombre de messages : 4191
Age : 69
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 07/05/2007

Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !!   Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:09

pale pale pale Et lui vous y pensez à ce malheureux scratch

Spoiler:

Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 283703
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-corse.discutfree.com/forum.htm
Mimi
Silure
Silure



Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 17/02/2009

Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !!   Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:12

gna gna gna !!!!! Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 630127
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Brochet
Brochet
Luciole


Nombre de messages : 644
Age : 65
Localisation : Eure en Hte-Normandie
Date d'inscription : 25/02/2009

Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !!   Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:16

... Ma pauv' Mimi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
atti
Brochet
Brochet
atti


Nombre de messages : 791
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/03/2009

Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !!   Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 8:15

anana les bustes tu fais une armature avant ou tu travailles un bloc de terre ?

donnes voir des conseils parce que moi jaimerai bien tartouiller des têtes mais j'ai peur que ça s'effondre ! lol
Revenir en haut Aller en bas
annana
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 598
Age : 74
Localisation : Hte-Savoie/limite Ain
Date d'inscription : 15/03/2009

Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !!   Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:08

atti,
j'avais commencé la terre sans apprendre, et j'ai vite déchanté, car il y a une technique.
Je me suis donc rendue régulièrement à un atelier, près d'Annecy, pendant quelques mois (j'avais pas de boulot), c'était super sympa. Je faisais des trucs mais je passais surtout mon temps à regarder, à observer, à poser des questions. Et j'ai compris.
Il y a plusieurs techniques : creuser dans le bloc de terre... mais aussi, et c'est ce que j'ai appris : partir de rien et ajouter des petites boulettes de terre que l'on colle les unes aux autres, sans laisser de bulles d'air.
Commencer par la base et continuer ainsi jusqu'en haut. Quand le sujet est terminé, il faut tout évider à l'aide d'un instrument spécial, une mirette. Le crâne, tu l'ouvres complètement, et tu vides tout ce qui est à l'intérieur. Il ne doit rester qu'un centimètre à peu près d'épaisseur. Après il faut faire cuire dans un four spécial à plus de 1000 degrés.
Parfois ça pète, s'il reste des bulles d'air, comme la "petite fille" que j'ai dû recoller et patiner pour cacher les défauts.
On peut aussi patiner le sujet façon bronze ou laiton...

Tu fais plein de trucs et après ça t'envahit tellement que t'en as marre. C'est tout stocké dans ma cave avec les tableaux, pfffffff !
Revenir en haut Aller en bas
annana
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 598
Age : 74
Localisation : Hte-Savoie/limite Ain
Date d'inscription : 15/03/2009

Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !!   Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:12

atti, pour ta question,
On peut faire une armature pour tenir le sujet quand on le bâtit, car la terre est molle. Mais il faut tout retirer avant la cuisson, car, comme la terre se rétracte en cuisant, l'armature risque de tout faire péter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !!   Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !!
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Pêche au toc - Quand les Truites ne sont pas dehors !
» ou faites vous l ouverture (ruisseaux rivieres lac )
» Où faites vous l'ouverture de la truite?????
» le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations?
» Vous-êtes vous déjà lassés de la pêche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: