Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Peché le brochet au vif à longue distance?

Aller en bas 
+6
BOUFIGUE
Cyril
annana
Alexandre 77
regisso
Qu3nTiin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 3:30

Question (pêche au shad)

Que pensez-vous du montage "Carolina" pour ceux qui l'ont essayé ?

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Montag12
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 6:04

perso, dans la caillasse, ça accroche presque autant qu'un montage simple, car c'est souvent le plomb qui bloque. dans les branches, je pratique peu, car quand on est dedans, faut un allignement pour pouvoir ramener...

autre souci, sur les perches et sandres, une balle peut provoquer la touche, alors que ce n'est pas le leurre qui est saisi. Pour celà je préfère les montages anti-herbe:

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Jighea10

Sinon, j'utilise des hameçons texans au drop shot, mais ceci nécessite d'être un peu en surplomb, ce qui est plus facile en bateau.

J'ai découvert le fire ball il y a quelques années, mais son potentiel ne s'est révélé pour moi que cette année en découvrant des modèles à très gos hameçons. Ceci permet de dandiner un vif dans les branche grace à un piquant moindre des hameçons fort épais, et le fait de l'inexistance de bas de ligne permettant au vif de s'enrouler (utiliser des vifs de moins de 15cm). Malgré les 21g, puisqu'ils font partie intégrance de l'ensemble "vif+hameçon", on peut laisser partir (ce qui est conseillé avant de ferrer si le poisson sort de l'arbre Wink ) Malheureusement, il s'agit là encore d'une technique de dandine nécessitant un travail à l'applomb... mais certains anciens pêchaient déjà à cette technique "à sonder" du bord à la grande canne, pêche qui mérite, pour, par exemple, longer les bandes de nénuph entre eux et le courant. C'est une simple technique à roder.

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Fireba10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 9:44

Voilà des explics qui ont le méritent d'être claires ! Wink

Peu adepte de ces modes de pêche, et plus habitué au mort manié mais qui ne permet pas toutes les fantaisies, j'ai voulu essayé le shad montage "carolina" dans une grande crique remplies d'herbiers et qui en plus contient des souches et des arbustes...le fond est plutôt sablonneux. Ce coin, en 1 ère catégorie, est pratiquement impêchable, je cherchais donc une solution autre que le mort posé (seule mode de pêche possible à condition d'accepter de casser, ce qui limite les lancers)

Je ne m'attendais pas à beaucoup de touches, simplement j'ai voulu tester ce type de pêche assez lent...
Je n'ai pas accroché une seule fois mais j'ai une une bonne secouée, m'a-t-il semblé, sur la balle, ce qui m'a un peu étonné...(tu viens de me donner la réponse ! Laughing )

Cette crique, en pente douce, est remplie de sources et par le fait toujours poissonneuse, surtout en été...mais reste impêchée de par ses dimensions (demi cercle d'environ 100 m de diamètre et plus de 50 m de rayon pour rejoindre l'eau non encombrée...(lac en première catégorie), alors j'essaie de trouver des solutions pour l'aborder (y'a pas concurrence à cet endroit, les pêcheurs se contentent de la contourner ! Razz )

Pourtant, les soirs d'été, les chasses y sont plus que nombreuses...ça bouge et ça saute de partout !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 10:16

l'autre problème c'est que sur ce type de montage, on sort la pointe et on repique son extrémité sur 2-3mm. Des touches peuvent avoir lieu sans qu'on arrive à piquer, ça arrive! Sinon, dans tous les cas, il faut assurer un ferrage appuyé pour dégager la pointe et assurer la prise... Ce n'est pas comme quand on pêche avec une simple tête plombée...

Autre détail: la courbure de l'hameçon doit assez dépasser sur le bas du leurre afin de donner une marge de mouvement à l'hameçon par rapport au leurre pour assurer la saisie en gueule. Donc sur des leurre type Worm, une courbure étroite suffit, sinon il faut une courbure plus large pour les shads... C'est donc difficile de se fournir, il faut chercher chez différentes marques en fonction des leurres utilisés...

Sinon, si la profondeur est faible tu peux tenter les leurres de surface en été. S'il y a des lignes de lancer possibles essayer avec des poissons nageur en fonction de leur profondeur de nage en tapant sur des suspendings qui permettent de faire des arrêts immobiles entre deux eaux ou des flottants qui permettent de passer des obstacles en les faisant remonter par l'arrêt de la récupération, puis une douce récup pour ne pas le faire plonger tant que l'obstace n'est pas franchi. Sur des gros leurres souples tu peux également les utiliser sans aucun plomb!!! en montage texan sur de faibles profondeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 10:33

La prondeur va de 1 m au bord à 4 m avant une cassure nette...perche et sandres se tiennent au repos derrière la cassure, les brochets restent dans les herbiers bien souvent....

J'ai trouvé des shads (poissonnets 120 mm fendus en partie dessus et dessous) chez "illex", bien adapté au texan 4/0...la pointe d'hameçon est dégagée mais reste dans la fente, ce qui est plus...

Avec les poissons nageurs, le problème est ces arbrisseaux de "vorzine", ç'est souple mais ça ne casse pas...ils sont increvables et se développent dès que le niveau d'eau baisse...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 15:20

ouaip, bin dans ces cas là, il n'y a guère que le leurre souple... L'autre idée serait le buldo...on en revient là...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 16:26

eh bien c'est fort interressant tous ça lol !!

c'est du dévelloppement !! bien joué !! et merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
regisso
Silure
Silure
regisso


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : 64
Date d'inscription : 03/02/2009

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 16:55

Tes hameçons des fire ball sont très gros Alexandre. Quel est l'intéret?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:27

l'intérêt est !

1er intérêt: je mets un vif assez petit (à peine plus large que la largeur de la courbure. Quand il nage en verticale, la tête plombée se place collée contre le vif entre la pectorale et la dorsale, l'hameçon restant sur le nez. Quand un poisson l'aspire, le fireball tourne sur lui même et fait qu'à la touche, la pointe se trouve presque toujours au moins au ras de la gueule (si le carnassier n'est pas trop petit, sinon bin ça fait un raté mais c'est tant mieux!). J'évite ainsi, comme sur les modèles classiques, de rajouter un triple.

2ème intérêt: la courbure fort en fer, ce qui réduit l'ouverture de la blessure favorisée par les mouvements de dandine.

3ème intérêt: l'hameçon est fort en fer, ce qui limite sur les gros poissons l'ouverture de l'hameçon lors de combats longs et denses en émotions.

4ème intérêt: la courbure est large, ce qui permet au vif une plus grande marge de manoeuvre lors des dandine, le faisant moins "fatiguer".

5ème intérêt: l'hameçon est fort de fer et la pointe moins piquante que des modèles plus petits. On accroche donc moins sévèrement.

6ème intérêt: l'hameçon est plus gros, ja distance entre la pointe et le plomb est plus grande, on augmente donc le bras de levier pour se décrocher.

Je pense que cet été sur mes dérives, je vais essayerd'abandonner le flotteur et faire un montage style dropshot avec les plombs collés sous l'hameçon (pour avoir plus lourd et mettre des gros vifs).
Revenir en haut Aller en bas
regisso
Silure
Silure
regisso


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : 64
Date d'inscription : 03/02/2009

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:54

Voici 6 bonnes raisons Hi hi hi..... Merci Alex "sandre"...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:21

C'est pourtant con comme bidule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:56

Eeeuuhhhh, t'as oublié 7 ème intérêt :

Quand j'accroche, en bateau, c'est plus facile d'aller me décrocher.....

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 41951
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:48

lol, je ne plonge pas!
Revenir en haut Aller en bas
BOUFIGUE
Brochet
Brochet
BOUFIGUE


Nombre de messages : 778
Age : 63
Localisation : hats cantons herault
Date d'inscription : 19/02/2009

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 8:31

Salut la compagnie Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 205405
Demain j'irai sans doute RE taquiner sire Esox.
En espérant bien sur que j'aurai plus de chance que d'hab. Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 41951
Revenir en haut Aller en bas
BOUFIGUE
Brochet
Brochet
BOUFIGUE


Nombre de messages : 778
Age : 63
Localisation : hats cantons herault
Date d'inscription : 19/02/2009

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 8:47

Revenir en haut Aller en bas
BOUFIGUE
Brochet
Brochet
BOUFIGUE


Nombre de messages : 778
Age : 63
Localisation : hats cantons herault
Date d'inscription : 19/02/2009

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 9:46

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Dscf0613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:50

Belle photo !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:48

c'est beau mais ça n'a pas l'air d'être profond
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Silure
Silure



Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 17/02/2009

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:19

Wouaaaaaaaaaaaa, boufigue ,elle est magnifique ta photo !!
Revenir en haut Aller en bas
BOUFIGUE
Brochet
Brochet
BOUFIGUE


Nombre de messages : 778
Age : 63
Localisation : hats cantons herault
Date d'inscription : 19/02/2009

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 14:28

Ouai, c'est un très beau coin à truites (farios sauvages donc pas nombreuses).
C'est vrai Alex, il n'y a que 2 petits trous d'à peu près 2m. de profondeur grand max. C'est pourquoi il est conseillé de jouer avec la lumière et les ombres laissées lors de l'approche sinon, eh ben t'es marron. Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 937431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 14:40

Boufigue

Sais-tu que la meilleure couleur pour approcher la truite est le noir ! Si si......

Sinon, si tu as des lunettes polarisantes, tu dois te régaler de les voir
Revenir en haut Aller en bas
BOUFIGUE
Brochet
Brochet
BOUFIGUE


Nombre de messages : 778
Age : 63
Localisation : hats cantons herault
Date d'inscription : 19/02/2009

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 15:08

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 216603 Si c'est une blague Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 386103 Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 166338

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 676880 salut Dz ...
Revenir en haut Aller en bas
BOUFIGUE
Brochet
Brochet
BOUFIGUE


Nombre de messages : 778
Age : 63
Localisation : hats cantons herault
Date d'inscription : 19/02/2009

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 15:11

Non je rigole Dz, en effet avec les lunettes polarisantes tu les vois, mais c'est très dur de les approcher. Puis quand il s'agit de lancer: ayé, apus, aparti. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 15:26

il faut les repérer par temps ensoleillé et y pêcher par temps couvert ou le soir, car l'ombre du fil peut être détectée lors du lancer
Revenir en haut Aller en bas
BOUFIGUE
Brochet
Brochet
BOUFIGUE


Nombre de messages : 778
Age : 63
Localisation : hats cantons herault
Date d'inscription : 19/02/2009

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 15:36

C'est clair, de plus, le peu de profondeur puis la clarté de l'eau rend la pèche dans ce lieu assez difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peché le brochet au vif à longue distance?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche à la longue coulée du 02/07
» P eche du Brochet
» Peche au brochet
» Comment je pêche le brochet.
» pêche du brochet au maquereau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche du carnassier-
Sauter vers: