Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 8 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 8 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Peché le brochet au vif à longue distance?

Aller en bas 
+6
BOUFIGUE
Cyril
annana
Alexandre 77
regisso
Qu3nTiin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 9:50

c'est pas pour le vairon le 10 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 9:52

perso, c'est du 6!
Revenir en haut Aller en bas
jesse
Brochet
Brochet



Nombre de messages : 940
Age : 71
Date d'inscription : 12/05/2009

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 11:31

Un "ryder" N°1 fait aussi très bien l'affaire, ça accroche moins si c'est encombré...

J'ai montré en photo, précédemment, comment brider un "ryder" sous la dorsale du gardon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOUFIGUE
Brochet
Brochet
BOUFIGUE


Nombre de messages : 778
Age : 63
Localisation : hats cantons herault
Date d'inscription : 19/02/2009

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:17

Merci jesse, tu peux me donner le nom du topic PLEASE?? merci
Revenir en haut Aller en bas
jesse
Brochet
Brochet



Nombre de messages : 940
Age : 71
Date d'inscription : 12/05/2009

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 0:48

Je ne sais plus où il est...je repasse la photo :

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 8 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Le principe consiste à passer l'hameçon (côté gros) sous la nageoire dorsale du vif (plutôt vers l'avant de la dorsale), en prenant le plus bas possible, ensuite brider avec une pastille (chambre à air de vélo de course, la plus fine)
Pour des vifs 10/15 cm (brêmes ou gardons) je n'utilise que du N° 1 ou 2 selon la taille du vif...il faut que l'hameçon enveloppe bien le dos du vif, bridé il fait corps avec et ne déchire pas, même avec des lancers appuyés faits avec une canne semi-parabolique...(pour les cannes à action de pointe, il vaut mieux locher à l'aiguille un triple)

Dans les endroits encombrés, l'hameçon type "ryder" accroche peu...beaucoup moins que les triples où les becs de perroquets...

De plus, pour la pêche au vif au posé, l'hameçon blessant peu le vif, celui-ci peut éventuellement être conservé et resservir une autre fois...(pour ceux qui ont des difficultés à se procurer des vifs...)

Le ryder n'est pas plus détecté pour le sandre qu'un hameçon simple, le principe évite les retournements de l'hameçon qui se produisent parfois avec le simple, avec cet hameçon "ryder", perso, je trouve qu'il y a peu de décrochés, mais bon, c'est aussi une question de grosseur de vifs et du moment de ferrage (souvent c'est la bannière qui fait louper un ferrage, d'où pêche à la "franglaise" en ce qui me concerne..)

Par contre, je ne l'utilise pas pour la truite au vairon vivant, je reste sur des hameçon simples "fin de fer" et renversés pour un vairon accroché par la narine, la truite est très méfiante, peut-être encore plus que le sandre...

Le brochet , lui, est moins délicat...

Là aussi, c'est une question de choix mais aussi d'habitude de pêche...d'autres préfèreront des vifs super-armés...ce qui peut être vrai avec de gros becs...mais quand on voit qu'un triple d'une cuiller N°2, avec souvent un seul hameçon piquant, peut suffire à tenir un brochet d'un mètre...on ne sait où est la vérité, si vérité il y a !

Il m'est arrivé plusieurs fois de prendre une belle carpe (8 à 10 kg) au vif avec ce type d'hameçon, quand on sait que la carpe est très délicate, ça rassure quand à la détection de celui-ci pour le sandre, très délicat aussi, surtout en été....
Revenir en haut Aller en bas
BOUFIGUE
Brochet
Brochet
BOUFIGUE


Nombre de messages : 778
Age : 63
Localisation : hats cantons herault
Date d'inscription : 19/02/2009

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 8:47

J'en prends note, je vais suivre tes conseils.
Merci mon pote !! merci Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 8 121842
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peché le brochet au vif à longue distance?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Pêche à la longue coulée du 02/07
» P eche du Brochet
» Peche au brochet
» Comment je pêche le brochet.
» pêche du brochet au maquereau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche du carnassier-
Sauter vers: