Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Peché le brochet au vif à longue distance?

Aller en bas 
+6
BOUFIGUE
Cyril
annana
Alexandre 77
regisso
Qu3nTiin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:54

Pour le plomb, non pas du tout, mais 7 gr c'est léger dans l'eau...rappelle toi Archimède.... Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 697111

En montage traditionnel, si tu met 15 gr en pêchant à fond, il faut bien que le poisson tire ce poids aussi....

Et dire que je détestais la physique...... Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 386103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:01

La finesse des montages, c'est un reliquat de "vieille main" à la truite sauvage...quand tu descend en 12/100 en bas de ligne pour une grosse truite qui se met automatiquement dans le courant sitôt piquée, là tu comprends que pêcher avec une "corde" et un treuil ne sert à rien...tout est dans le doigté pour être toujours limite casse...les nylons sont aussi élastiques (important çà !)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 8:44

Tu sais, en plombée, je monte facilement à 100g si le fond est dur. Une plombée coulissante reste sur place au départ, on laisse se retendre avant le ferrage, et l'inertie du plomb permet de ferrer même si le sandre est parti en retour! parfois un 15g pour une coulissante est nécessaire à cause de la vase...et c'est moins pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 10:19

Boudiou 100 gr !!! en coulissant.... lol

On est carrément à l'opposé.... Laughing

Si je pouvais je pêcherais sans fil et toi c'est l'inverse....

Comme quoi chacun à son approche !

En début de saison, après le frai, les sandres prennent même sur des crinelles acier mais dès mi-juin c'est plus délicat....c'est ce que j'ai pu retenir de cette pêche, la légèreté fait parfois la différence en été, quand les sandres sont "boudeurs"...

Encore une fois c'est l'expérience avec les truites qui m'a incité à aller dans ce sens car le problème est semblable .....lorsque les eaux baisses les truites sont "délicates" aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 10:24

Contrairement à ce que beaucoup croient, il n'y a pas moins de sandres dans mon coin, par contre ils sont de plus en plus difficiles à prendre...comme la plupart des poissons d'ailleurs !

A croire qu'ils évoluent tous en même temps le matériel...c'est fini de pêcher avec un bout de bois, un fil et un gros hameçon...pourtant ça marchait autrefois ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 10:34

Pour la pêche des carnassiers au flotteur (coulissant ou à l'anglaise), comme stop flotteur j'ai laissé tombé les buttée en téflon qui se se déchirent pour n'utiliser que du fil cotton

Si on ne sait pas faire les noeuds coulissants, il en existe dans le commerce à environ 1 € les 5, avec les perles coulissantes de buttée...

Fini de refaire les montages à cause de buttées téflon qui ont sauté...le noeud coulissant en fil tient toute la saison, il suffit de resserrer de temps en temps, ça ne se dérègle pas au lancer en passant dans les anneaux et ça n'accroche pas non plus....à essayer pour ceux qui ne connaissent pas !

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Copie_15
Revenir en haut Aller en bas
regisso
Silure
Silure
regisso


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : 64
Date d'inscription : 03/02/2009

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 21:50

Et ne pas spécialement couper le fil trop court.... Ca sert à rien du tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 8:18

Il faut laisser au minimun 3 à 4 cm à chacun des deux brins pour pouvoir resserrer si nécessaire...
Système ancien, simple, mais très fiable ! ça ne se dérègle pas contrairement au téflon... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:52

Là je pense que Quentin a une bonne réserve d'idées maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 23:30

super interressante ,votre discution !!

j'ai vraiment hâte de récupèrer le net !! @+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Invité
Invité




Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 10:39

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 P018_010


Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 386103 Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 166338 Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 386103
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 10:44

On dirait que Dz se moque de moi
Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 280953
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 10:47

Nooooooooooooonnnnnnnnnnn

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 P018_012


Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 448146 Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 448146 Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 448146
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 14:07

Il y a un leurre qui n'a pas sa place dans le lot! car il est coulant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
regisso
Silure
Silure
regisso


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : 64
Date d'inscription : 03/02/2009

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:08

Le bon vieux Ratl'in (chais pas comment ça s'écrit... Mais je sais que ça peche plutot bien Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Qu3nTiin
Chevesne
Chevesne
Qu3nTiin


Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : Suisse ET dans le Gard ca depend
Date d'inscription : 22/07/2008

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:17

woulalala ya eu plein de supers bonnes infos!! je vous remercie déjà tous!!! en effet, ca ma donné plein d'idées !! Il ne reste plus qu'à les essayé!! j'ai hate sa fais trop longtemps que je ne suis pas retourner a la peche grrrrr !!!
Revenir en haut Aller en bas
regisso
Silure
Silure
regisso


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : 64
Date d'inscription : 03/02/2009

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:27

Les montages les plus simples possible sont souvent très pechants.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:04

Car un carnassier chasse, il ne sera pas délicat...ou moins

Quand il ne chasse pas forcemment, il devient nécessaire de provoquer l'attaque, c'est plus facile au poisson manié ou au leurre, mais avec un vif le montage traditionnel n'est pas attractif, le vif n'a pas le comportement d'un poisson normal...et c'est là qu'on peut peaufiner pour le rendre "provocateur" et ainsi "déclencheur" d'attaque, c'est justement tout le sujet discuté plus haut...
La façon de fuir d'un vif est un élément déterminant avec un carnassier qui n'aurait probablement pas attaqué...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:30

quelle sujet passionnant !! je suis ravis !! merci a tous !!!

respect Dz !! bravo

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Invité
Invité




Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:30

Comme je l'ai déjà dit à un moment, aucun intérêt à mettre la photo d'un montage si on n'a pas compris le pourquoi on peut procéder différemment...

Un chose qu'il faut bien savoir et qui a été mon sujet de réflexion :

Un carnassier pas trés affâmé ne réagira pas en apercevant un vif fuir horizontalement, par contre une fuite ascensionnelle est un facteur déclencheur d'attaque...c'est ainsi !

Avec des appâts naturels, il est important que l'esche se présente le plus normalement possible pour intéresser un poisson, c'est aussi vrai avec un vif qui doit aussi se comporter le plus normalement possible.... dans sa fuite....

De plus,en été, dans les lacs, l'oxygénation de l'eau varie en permanence, les poissons se trouvent à toutes les hauteurs selon les jours...en pêchant au vif, il est important que celui-ci trouve la meilleure hauteur d'eau de lui-même, ce qu'il ne peut faire s'il est bridé comme dans un montage traditionnel....
Revenir en haut Aller en bas
BOUFIGUE
Brochet
Brochet
BOUFIGUE


Nombre de messages : 778
Age : 63
Localisation : hats cantons herault
Date d'inscription : 19/02/2009

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 5:56

Bonjour, c'et peut-être pas le bon topic mais il me faut le raconter.
En effet je suis handicapé physique depuis 15 ans (amputation du bras gauche après un accident) et j'ai retrouvé le plaisir de la pèche grace à une forte recherche sur du matériel adéquat et un très bon entourage.
Je suis allé au bord de l'Orb sur les Haut Cantons héraultais (chez moi quoi), je péchais au vif à fond (pater noster) à pres de 30m du bord, quand j'ai eu un petit départ (je croyais). Après avoir ferré la "bête", je me suis senti hyper stressé mais très content d'avoir au bout du fil un joli poisson. Tout d'un coup sur un coup de tête il m'a pris plus ou moins 20m de fil et CLAC,je pensais avoir "cassé" mais mon montage était intact mais le triple complètement tordu.
J'en reviens à dire que ça devait être un TRES TRES joli ESOX.
Encore une fois, pardonnez-moi si je suis sorti du sujet mais si je ne dis pas ça à vous........
Bonne journée Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 283703
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 7:17

Bin ça fait plaisir! retourne dans le coin! assez vite, les gardons à cette époque, si c'est un grand milieu (lac, grosse rivière) sont encore assez rassemblés, et les carnassiers derrière!

j'ai eu ce genre de problème d'hameçons s'ouvrant, c'est pour celà que j'utilise ceux que j'ai mis en photo sur le sujet "problème d'ouverture". Avec ceux là, pas de souci!

Comment tu fais pour rembobiner? Dans l'Indre, j'ai vu un pêcheur qui tenais sa canne à la main et rembobinait avec la bouche... ça peut paraître périlleux comme ça, mais curieusement, il se démerdait pas sacrément bien avec une aisance surprenante!
Revenir en haut Aller en bas
BOUFIGUE
Brochet
Brochet
BOUFIGUE


Nombre de messages : 778
Age : 63
Localisation : hats cantons herault
Date d'inscription : 19/02/2009

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 8:21

Alexandre 77 a écrit:
Bin ça fait plaisir! retourne dans le coin! assez vite, les gardons à cette époque, si c'est un grand milieu (lac, grosse rivière) sont encore assez rassemblés, et les carnassiers derrière!

j'ai eu ce genre de problème d'hameçons s'ouvrant, c'est pour celà que j'utilise ceux que j'ai mis en photo sur le sujet "problème d'ouverture". Avec ceux là, pas de souci!

Comment tu fais pour rembobiner? Dans l'Indre, j'ai vu un pêcheur qui tenais sa canne à la main et rembobinait avec la bouche... ça peut paraître périlleux comme ça, mais curieusement, il se démerdait pas s
acrément bien avec une aisance surprenante!

Salut Alexandre et merci pour ton intérêt. Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 877590
Tu sais, j'ai fabriqué un montage qui permet de bloquer ton lancer au niveau de la ceinture, ainsi, comme ton bras est libre ça te permet de mouliner. Le problème reste à vouloir gérer la profondeur ou le réglage du frein mais j'ai réussi quand même à obtenir d'éxcellents moments.
Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 8:45

Le réglage du frein, je le fais avant de pêcher, en accrochant le fil à un arbre. En effet même avec les deux mains, on peut se retrouver dans des situations où on n'a le temps de ne rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
BOUFIGUE
Brochet
Brochet
BOUFIGUE


Nombre de messages : 778
Age : 63
Localisation : hats cantons herault
Date d'inscription : 19/02/2009

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 9:19

Je suis d'accord avec toi mais parfois tu as besoin de serrer ou desserrer ton frein en manipulant ton poisson. Ce-ci dit comme tu le dis parfois tu n'as le temps de ne rien faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peché le brochet au vif à longue distance?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche à la longue coulée du 02/07
» P eche du Brochet
» Peche au brochet
» Comment je pêche le brochet.
» pêche du brochet au maquereau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche du carnassier-
Sauter vers: