Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Peché le brochet au vif à longue distance?

Aller en bas 
+6
BOUFIGUE
Cyril
annana
Alexandre 77
regisso
Qu3nTiin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 17:29

Mon beauf se déplace avec un scooter électrique avec de grandes roues, sinon c'est 2 cannes pour marcher, mais parfois les jambes ne réagissent plus....

Pour les bras et mains, c'est moins grave, mais certains gestes ne lui sont plus possible ou difficiles, comme faire un simple noeud....ou mettre une esche, des jours ça va, des jours c'est impossible pour lui...seuls les médicaments arrivent à compenser un peu et retarder l'évolution de la maladie...c'est ainsi !

Mais il a un courage phénoménal, et ça compense énormément !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 17:53

c'est terrible les maladies dégénératives, à savoir qu'il n'y a pour l'instant aucun remède capable de stopper cette évolution. Par contre, j'ai l'impression que ceux qui gardent une activité poussée à l'extrème de ce qui sont capables de faire arrivent à voir évoluer la maladie beaucoup moins vite que les oisifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:21

Mon père était aussi parkinsonnien, mais pas autant atteint que mon beau frère...il n'a jamais eu de canne et ne tremblait pas....

Dans la famille 2...sur 120 000 en France, on n'a pas de bol !

Mais bon...

Il parait que les fumeurs seraient moins atteints...mon beauf a fumé la pipe jusqu'à 45 ans, puis a stoppé d'un coup, par peur de prendre le cancer du fumeur...aujourd'hui il a 71 ans et est emmerdé par cette maladie, mais il a une joie de vivre que peu de gens en bonne santé ont et une volonté à toute épreuve, malgré une certaine dépendance d'autrui dans son quotidien...

Personne ne sait ce que demain sera fait...j'ai connu une personne du tonnerre de dieu, qui avait en plus oublié d'être conne...et puis, un jour un accident de la circulation a suffit à faire basculer sa vie...elle est toujours en activité, mais à un poste de simple employé, et contente d'être en vie et d'avoir encore un job !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:35

j'ai mon beaufrère qui fume une cigarette par jour, ce serait donc pour ça?! Il est également atteint, il a un voisin diagnostiqué en même temps au même stade qui est actuellement en fauteuil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 20:59

L'évolution varie selon les personnes, mais selon les capacités à supporter les traitements...surtout au niveau cardio-vasculaire...pour le dosage !

C'est une drôle de maladie, pas toujours facile pour l'entourage qui doit supporter...

Si c'est décelé jeune, maintenant il y a de nouveaux traitements plus performants...

Les AAPPMA se préoccupent plus des personnes à handicap, on voit maintenant des emplacements réservés un peu de partout, mais elles oublies souvent qu'il faut aussi faciliter les accès...pas évident parfois !
Dans l'ensemble ces emplacements sont laissés libres par les autres pêcheurs...

Mon beauf a deux scooters électriques, un qu'il peut utiliser chez lui et autre plus performant qui passe presque de partout...

J'ai essayé en ville, c'est là qu'on se rend réellement compte que ce n'est pas simple de circuler avec, entre les merdes de chiens et les hauteurs de trottoirs...ce ne sont pas des quads !
En plus, contrairement aux fauteuils, il n'y pas de participation ss, pour une même utilisation....
Revenir en haut Aller en bas
BOUFIGUE
Brochet
Brochet
BOUFIGUE


Nombre de messages : 778
Age : 63
Localisation : hats cantons herault
Date d'inscription : 19/02/2009

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 20:51

Bonjour les amis, et oui c'est con parfois ce que la vie nous réserve, mais bon, c'est malheureux mais il faut faire avec.
Parlons d'autre chose: alors ce week-end ça a été?
Moi j'aurais aimé aller tremper mon fil mais il a fait un temps pourri.
Je crois que jeudi j'irai faire un tour sur une ancienne carrière où il se fait pas mal de gros becs. J'ai bien retenu vos conseils (ça m'a fait énormément plaisir) et je mettrai tout ça à l'épreuve.
Allez bonne soirée et à bientôt. Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 121842
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:01

Rassure toi, il a fait un temps pourri pour tout le monde...sauf pour Alexandre qui est le plus courageux !
Vas voir son topic sur "histoire de pêche".... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:15

ouaip, et samedi, j'ai du enlever le ciré, car je pêchais sous le bateau, et l'eau était trop transparente... comme généralement je pêche à distance... le problème ne se pose pas. Je suis donc rentrer mouillé jusquà l'os, mais heureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
BOUFIGUE
Brochet
Brochet
BOUFIGUE


Nombre de messages : 778
Age : 63
Localisation : hats cantons herault
Date d'inscription : 19/02/2009

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 6:42

Moi dejà je vais acheter des triples plus costauds puis essayer un nouveau montage: je vais essayer de pécher au bouchon mais avec 2 bas de ligne, c'est à dire un au vif puis l'autre au ver. J'ai quand même peur d'avoir des problèmes d'emmélage mais ça me coute rien d'essayer.
Je me suis bien renseigné auprès de la Fédération et j'ai bien le droit de le faire; en effet si ça ne mord pas au vif, il se peut qu'une autre bète Very Happy puisse prendre le ver.
Qui ne tente rien n'a rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 6:59

mais ça ne doit pas être évident de voir les touches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 8:58

Ce que tu crains le plus, c'est surtout l'emmêlage....mais avec le vif qui bouge, t'auras la sensation d'avoir des touches en permanence sur le ver ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
regisso
Silure
Silure
regisso


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : 64
Date d'inscription : 03/02/2009

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 10:24

Et si le vif mange le ver? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 12:20

vraiment interressants j'ai encore appris plein de truc !!

merci boufigue d'etre revenue dans le sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
BOUFIGUE
Brochet
Brochet
BOUFIGUE


Nombre de messages : 778
Age : 63
Localisation : hats cantons herault
Date d'inscription : 19/02/2009

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:41

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 205405 Salut à tous, c'est un plaisir de retrouver ce forum, en effet j'ai eu un problème d'ordinateur (eh oui VIRUS), mais ça a été réparé rire
Voilà, aujourd'hui j'ai encore manqué un bec qui n'a pas choisi autre chose que d'aller se fourrer dans des branchages Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 930341
Mais ça fait rien, j'ai vécu un bon moment avec le départ, le ferrage puis je l'ai tenu bien 3mn.
De plus, j'aurais bien pris une photo puis je l'aurais remis à l'eau mais le pauvre doit bien avoir mal aux dents.
Ce sera pour une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:54

C'est la faute à pas de chance...Fô dire qu'avec le brochet, tu n'as pas choisi le poisson le plus facile, ça se décroche bien ! Razz

Tu pêchais au vif ou au leurre ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUFIGUE
Brochet
Brochet
BOUFIGUE


Nombre de messages : 778
Age : 63
Localisation : hats cantons herault
Date d'inscription : 19/02/2009

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 8:07

Salut Dz, excuse-moi pour hier soir (j'ai dû m'éclipser),
C'était au vif au bouchon, OK l'endroit est assez plein d'obstacles mais au moins ça mord.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 9:02

c'est reculer pour mieux sauter lol !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Invité
Invité




Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 9:19

Pas toujours évidant de ferrer un brochet au vif dans un coin encombré...
Le brochet mord en 2 temps, d'abord il saisit le vif et le tue, puis relache, le retourne et l'avale...

Si tu ferres au 1er temps (parfois on n'a pas le choix s'il y a des branches), il a le vif en travers de le gueule souvent, d'où des décrochés car pas assez ou mal piqués...
Revenir en haut Aller en bas
BOUFIGUE
Brochet
Brochet
BOUFIGUE


Nombre de messages : 778
Age : 63
Localisation : hats cantons herault
Date d'inscription : 19/02/2009

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:47

C'est pourquoi je pique toujours mes vifs par le dos, ce qui me permet de ferrer dès le départ. Le problème c'est qu'en le "travaillant" la bête est passée sous un tronc puis sur une branche.
De toutes manières je ne lancerai plus mes lignes dans ce coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:32

Comme toi, j'esche sous la dorsale...et comme toi parfois je loupe par une mauvaise pénétration de l'hameçon selon comme le vif est saisi...par contre les ratés sont plus rares avec le sandre !

Mais bon, ça fait partie de la règle du jeu... Wink

A ta place je retournerai à cet endroit si c'est son territoire...le brochet est un poisson primaire, sans beaucoup de mémoire, il arrive même d'en reprendre un 2 fois de suite la même journée... Razz
(ce qui n'arrive pas avec le sandre et parfois avec la truite, mais en changeant d'esche ou de leurre...)
Revenir en haut Aller en bas
BOUFIGUE
Brochet
Brochet
BOUFIGUE


Nombre de messages : 778
Age : 63
Localisation : hats cantons herault
Date d'inscription : 19/02/2009

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 8:09

Ce que je pourrais faire aussi, c'est m'équiper d'un nylon plus costaud et le forcer à l'emmener jusqu'à la berge avant qu'il veuille se mettre en sécurité.
De toutes façons je ne veux que le prendre en photo puis le remettre dans son élément pour qu'il nous fasse pleins de petits Razz
Revenir en haut Aller en bas
BOUFIGUE
Brochet
Brochet
BOUFIGUE


Nombre de messages : 778
Age : 63
Localisation : hats cantons herault
Date d'inscription : 19/02/2009

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 8:55

Tiens ça ma rapelle quelqu'un Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 166338 Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Esoxca10
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:14

lol, sauf que le pansement n'est pas du même coté!

Attention tu fais de la pub pour CARNAVENIR Wink (je vais devoir sévir, lol, surtout qu'ils ont eu le culot de me bannir!!! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
BOUFIGUE
Brochet
Brochet
BOUFIGUE


Nombre de messages : 778
Age : 63
Localisation : hats cantons herault
Date d'inscription : 19/02/2009

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:28

Désolé Alex, je savais pas.
Mais faut reconnaitre que c'est rigolo. Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 41951
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:45

oui, Wink et je ne leurs suis pas rancunier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peché le brochet au vif à longue distance?   Peché le brochet au vif à longue distance? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peché le brochet au vif à longue distance?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche à la longue coulée du 02/07
» P eche du Brochet
» Peche au brochet
» Comment je pêche le brochet.
» pêche du brochet au maquereau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche du carnassier-
Sauter vers: